TUTORIEL POUR CREER SOI MEME UNE JUPE POUR ENFANT

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment tracer une jupe en forme pour enfants et surtout comment le faire sans calcul.
Il faut commencer pour cela par prendre un petit métrage de tissu, par exemple environ 55 cm, idéal par exemple pour réaliser une jupe pour une fillette de 10 ans qui auraient par exemple un tour de hanche de 71 cm.

Les étapes à réaliser, tout détaillé !

Pour commencer, il faut mettre les deux épaisseurs issues l’une sur l’autre il faut prendre un bord puis le ramener sur l’autre bord. Grâce à cette opération, nous allons obtenir le biais et ainsi calculer à partir du tour de hanche de la fillette en le divisant par quatre que l’on va reporter au centre de la jupe à une extrémité du tissu avec une direction formidable de cercle en tachant d’opérer de manière régulière au possible.
Pour être à l’aise lors de la phase de couture, vous pouvez par exemple prévoir 2 cm supplémentaires. C’est en divisant par qu’elles avaient par exemple obtenu 18 cm, pouvait donc mettre une marge de 2cm ce qui donnera donc 20 cm. Cela est facilement nettoyage et vous permettra de gagner en précision lors de vos mesures et de vos futurs découpages.
https://www.youtube.com/watch?v=nH4eFXz0Rrw
Prendre le temps de faire des mesures de réaliser des découpages ajuster et performant sont des critères indispensables pour permettre à n’importe quel débutant en couture de pouvoir facilement réaliser des vêtements pour ses enfants.
Aussi, si vous êtes à la recherche d’un excellent tutoriel qui vous aidera dans cette démarche nous vous conseillons de vous orienter vers le site internet de Jeanne Kolifrat qui travaille actuellement pour le site Piquecoud.com, qui édite régulièrement des livres pour débutants qui voudraient se lancer dans la couture.
Source : le site de Madame Kolifrat, un grand merci à elle !

Avez-vous d’autres sites à nous recommander pour faire de tels tuto ?
A vos commentaires ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *