Acheter des vêtements mignons pour bébé

Ce n’est pas parce que bébé est encore petit qu’il ne faut pas l’habiller à la mode. Aujourd’hui, dans les magasins, on peut trouver un large choix de vêtements bébé très mignons.

Comment habiller bébé ?

Habiller bébé ne doit pas être difficile, il suffit de l’habiller suivant les saisons car il ressent la chaleur et le froid comme les adultes :
• En été : il lui faut des tenues légères dans lesquels il peut respirer, ni trop étroit ni trop large. Les manches courtes et les shorts sont adaptés.
• En hiver : il faut couvrir bébé et privilégier les vêtements chauds à capuche ou comportant des moufles. Les pulls et les manches longues sont les bienvenus.
• Au printemps et en automne : protéger bébé contre la pluie et les intempéries avec des vêtements imperméables, les coupe-vents sont aussi utiles.
La peau de bébé est encore très fragile, choisissez bien les matières utilisées pour la conception de ses vêtements. Privilégiez les vêtements en coton, ils sont hypoallergéniques et doux. Trouvez des vêtements mignons pour bébé en ligne ou en magasins.

L’essentiel de sa garde robe

Il faut bien organiser la garde-robe de bébé depuis sa naissance, en passant par le séjour à la maternité, à la maison et les sorties. Lorsqu’il est né, il lui faut un body, une grenouillère, des chaussons, un bonnet et une brassière. Lors du séjour à la maternité, il faut quelques vêtements en plus en fonction de la durée du séjour (4 à 6 jours). Vous devez disposer d’une couverture ou d’une gigoteuse à l’hôpital pour bien couvrir bébé pendant la nuit. De retour à la maison, la garde-robe doit être plus garnie car bébé doit être changé une à deux fois par jour, surtout après le bain. La journée, habillez votre bébé de manière stylée, pourquoi pas un petit jean ou un pantalon en coton avec un t-shirt avec de beaux motifs et des chaussons originaux.
La nuit, il a besoin de body ou d’une brassière, d’une grenouillère et d’un cache cœur en cas de besoin. Certains parents habillent leurs enfants en pyjama pendant la journée, ce n’est pas grave mais cela empêche l’enfant de faire la différence entre la nuit et le jour. Pour les sorties, les tenues de journée conviennent, il suffit de rajouter des chaussures adaptées à l’âge de l’enfant. Sa garde-robe doit aussi se composer de gigoteuse ou turbulette, et n’oubliez surtout pas le fameux nid d’ange adapté aux siège auto, poussette et porte-bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *